Notre Histoire

"Les Maîtres du Pain sont arrivés au Maroc en 2003, nés d’une famille de boulanger de père en fils depuis 1972. Jean Marc DELENCLOS a commencé ce métier à l’âge de 13 ans, par un apprentissage. Tout au long de sa carrière, il a rencontré les plus grands maîtres et a appris d’eux l’exigence de soi même et l’amour du travail accompli. Les meilleures recettes lui ont été transmises afin que perdure le goût du bon pain français.

Amoureux de son métier, il a su transmettre sa passion à ses deux fils, qui sont à leur tour devenus eux mêmes de très bons professionnels boulangers pâtissiers, diplômés de la plus grande école de boulangerie Française. La famille au complet a décidé de venir s’installer à Marrakech, où le pain tient aussi une place prépondérante sur la table.

En 2015, après avoir ouvert deux nouvelles boutiques à Marrakech, Les Maîtres du Pain élargissent leurs horizons et décident de développer une franchise dans tout le Royaume. Après une première boutique installée à Casablanca puis une autre à Bouskoura, ils asseoient leur notoriété et il n’en a pas fallu beaucoup plus pour établir un projet dans la belle ville de Fès. Nous sommes fiers à présent de partager le savoir et les saveurs françaises en s’installant dans la capitale culturelle marocaine.

Toutes nos recettes sont le fruit de nombreuses recherches testées avec les meilleures farines. Nos flûtes sont pétries avec une addition de pâte fermentée, préparée la veille, qui est utilisée pour la pré fermentation. Elle nous permet avec un minimum de levure de développer et de multiplier les ferments qui contribueront au développement des aromes et à l’agréable saveur de la flûte des Maitres du Pain. Conservation de votre pain : Mettez le au bas de votre réfrigérateur, dans son emballage papier. Si vous voulez la déguster dans de parfaites conditions, réchauffez votre flûte à four très chaud (250°) pendant 2 mn et là, vous retrouverez un pain de grande qualité aux saveurs incomparables."

Notre Boutique